GPS

Le Global Positioning System (GPS) est le premier système de géolocalisation mondial fonctionnant sur l’exploitation de signaux radio émis par une constellation de satellites dédiés. Il permet de déterminer la position exacte avec les coordonnées géographiques, de n’importe quel endroit sur la terre.

ATLASGIS, représentant agréé de la marque NAVCOM, vous propose des récepteurs GPS/GNSS NAVCOM pour les divers besoins tels que levés topographiques, implantation de bornes pour infrastructures routières,  plans fonciers ruraux et urbains, etc…

GPS/GNSS NAVCOM SF-3040

Le récepteur GPS/GNSS NAVCOM SF-3040 offre un niveau de performance et  de flexibilité sans précédent en incluant les capacités  RTK et STARFIRE. Sa fonctionnalité ULTRA RTK ™ fournit des précisions centimétriques allant jusqu’à 40km de la station de base, Grâce à la fonction brevetée RTK Extend™ de NAVCOM, les utilisateurs peuvent travailler dans des environnements difficiles en maintenant une très haute précision.

Dans le MODE RTK (RADIO)  le NAVCOM SF-3040 a une portée allant jusqu’à 40km de la station de base avec une Précision comprise entre 1cm et 3cm. Elle utilise une Bande de fréquence UHF 403-473 Mhz.

L’un des avantages du NAVCOM SF-3040 est qu’il est concu avec la technologie STARFIRE licence à vie ; le STARFIRE est un système de mesure basé sur des réseaux de satellites avec corrections en temps réel fonctionnant partout à tout moment dans le monde sans avoir besoin d’une station de base. L’utilisateur peut donc effectuer ses différentes mesures avec un récepteur (rover) sans dépendre d’une base. Le STARFIRE reçoit des Corrections en temps réel avec 5cm de précision en X et Y et 10cm de précision en altitude. Il est accessible de n’importe où et n’importe quand et sa licence est valable à vie.

Le pack du NAVCOM SF-3040 se présente comme suit :

Valise étanche NAVCOM

1-Récepteur NAVCOM SF-3040

2-Câble de périphérique  USB, 6pi

3- Câble série COM2, 6pi

4-2x Li-ion Batteries

5-Chargeur de batterie, Double Baies

6-Carte mémoire SD 2GB

7-Clé USB contenant la License à vie du Starfire

8-Antenne UHF pour utilisation en mode radio RTK, Multiflex, 400 – 435 MHz ; 435 – 470 MHz (optionnel)

9-Aluminium rover pôle ou canne 3.5m

10- Attache pour tablette

11-Adaptateur pour pôle

12-Tablette Windows au choix : l’uilisateur à la possibilité de choisir parmis une gamme de trois tablettes en fonction des performances et du coup

Le NAVCOM SF-3040 dispose d’un Logiciel d’utilisation et de collecte de données nommé CRISP.

CRISP est un outil, de collecte et d’édition des informations   

des propriétaires et des propriétés foncières, grâce à une variété

de techniques d’arpentages et de base de données. La collecte

de l’utilisation des terres et les données des utilisateurs implique un ensemble de compétences. CRISP est un ensemble d’outils intégré qui permet aux équipes de terrain de tout effectuer, depuis le moment où ils arrivent sur le terrain jusqu’à la remise de la preuve documentaire et des rapports finaux.

StarFire ™

Le service d’abonnement global StarFire ™ fournit une précision en temps réel généralement supérieure à 5 cm (<2 pouces). Son signal corrigé à l’échelle mondiale est disponible pratiquement n’importe où sur la surface de la Terre, que ce soit sur terre ou sur mer, à une latitude de 72 ° N à 72 ° S.
Pour ce faire, StarFire ™ utilise un réseau de plus de 40 stations de référence GNSS dans le monde entier pour calculer les corrections d’orbite et d’horloge de satellite GNSS. Deux centres de traitement entièrement redondants et plusieurs liaisons de communication garantissent la disponibilité continue des corrections StarFire ™ GNSS. Ces corrections sont diffusées via des satellites géostationnaires, fournissant une couverture mondiale et permettant une navigation précise en temps réel sans avoir besoin de stations de base au sol locales.

GPS/GNSS NAVCOM FALCON SF

Le Falcon SF est un GNSS complet qui capte tous les principaux satellites de systèmes de positionnement. Le Falcon SF produit toujours des résultats précis qui peuvent être utilisés par une foule d’applications. Lorsqu’il est relié à une station de base ou à un réseau VRS, le Falcon SF produit des positions précises (1 cm + 0,5 ppm) et en utilisant l’option «Starfire à vie», une précision de 5 cm peut être obtenue n’importe où sur la planète sans une station de base ou réception d’un signal de correction. Ceci est une combinaison unique et rend le Falcon SF parfait pour les zones éloignées et difficiles.

Le GPS Falcon SF est non seulement précis mais aussi intelligent. Le cœur du Falcon SF est son noyau GNSS Onyx ™ précis qui génère des résultats supérieurs. Le Falcon SF a également un cerveau, qui est un processeur Arm intégré fonctionnant sous Windows 10 ou Linux. Cela donne au Falcon SF la capacité de penser par lui-même, de journaliser des données, d’exécuter des programmes utilisateur, de se connecter au Cloud, et plus encore.